Église latine

L’église latine, dédiée au Saint-Sauveur, a été construite entre 1981 et 1988. Elle s’inspire du plan basilical (atrium, nef et sanctuaire). La première pierre provenant du Mont Sion à Jérusalem, a été posée le 2 novembre 1981 par l’archevêque de Cantorbéry, le Dr R. Runcie, et le cardinal G. Danneels, archevêque de Malines. Sa consécration par Mgr A.- M. Léonard, évêque de Namur, assisté de Mgr Ph. Bär, évêque émérite de Rotterdam, a eu lieu le 11 mai 1996.
L'église est ornée de deux fresques d’inspiration romane dues au moine iconographe russe, l’archémandrite Zénon. L’une, dans l’atrium, représente la Jérusalem céleste, l’autre, dans l’abside, une Maiestas Domini (le Christ en Majesté). Au sol de l’atrium, un labyrinthe symbolise la quête humaine de Dieu.